Bergamotes de Nancy IGP en boîte métal 150g

8,95 €
TTC

Boîte de 150g de Bergamotes de Nancy IGP - décor exclusif

Fabriqué par la Confiserie Stanislas à Nancy

Quantité

  • Garanties sécurité : avec Paypal une procédure de paiement rapide et transparente qui vous permet de payer sans avoir à saisir votre numéro de carte bancaire Garanties sécurité : avec Paypal une procédure de paiement rapide et transparente qui vous permet de payer sans avoir à saisir votre numéro de carte bancaire
  • Politique de livraison : les frais de port sont en sus des prix affichés et calculés selon le poids de votre commande au moment du choix de mode de livraison. Si vous habitez Nancy ou sa région, privilégiez le retrait dans notre boutique, sinon l'envoi se fait en Colissimo contre signature.
Politique de livraison : les frais de port sont en sus des prix affichés et calculés selon le poids de votre commande au moment du choix de mode de livraison. Si vous habitez Nancy ou sa région, privilégiez le retrait dans notre boutique, sinon l'envoi se fait en Colissimo contre signature.
  • Politique retours : depuis 2014 la Loi Hamon vous protège ! 
- le délai de rétractation est de 14 jours
- le délai d'expédition de la commande est de 30 jours maximum
- le délai de remboursement après réception de la marchandise en retour est de 14 jours Politique retours : depuis 2014 la Loi Hamon vous protège ! - le délai de rétractation est de 14 jours - le délai d'expédition de la commande est de 30 jours maximum - le délai de remboursement après réception de la marchandise en retour est de 14 jours

La Bergamote de Nancy est le seul bonbon français à être reconnu par un signe de qualité européen. Il s'agit d'une IGP et npn d'une AOC car la matière première, la bergamote, ne pousse pas en Lorraine !

La bergamote est arrivée en Lorraine au 15°s, alors que la Duchesse Isabelle Ière de Lorraine, fille de Charles II, épouse René d'Anjou en 1420. Ce dernier hérite de la Maison de Naples et des deux Siciles en 1434, et si l'on lit dans les livres d'histoire que les Angevins tinrent Naples durant 4 ans (entre 1438 et 1442), nombreux furent des Lorrains ! Rentrés au pays avec de l'extrait de bergamote... que l'on utilisait en parfumerie, en cuisine..

Il faut attendre 1852 et la maîtrise du sucre "au grand cassé" pour qu'un confiseur nancéien, M. Lillich, ait l'idée de mettre quelques gouttes dans ce sucre de betterave.

L'IGP "Bergamotes de Nancy" met en avant plusieurs obligations dont les principales sont

- Fabriquer en Lorraine (toutes les communes de Lorraine, pas uniquement Nancy)

- N'utiliser que de l'essence de bergamote de Sicile ou de Calabre, avec une quantité minimum fixée par le décret

- Pas de colorant

- Envelopper individuellement les bonbons afin qu'ils ne collent pas les uns aux autres.

Fabriqué par la confiserie Stanislas à Nancy (54).. et mise en boîte réalisées par nos soins, dans une boîte fabriquée spécialement pour nous et dont la photo a été prise par Marie


6 Produits

2 autres produits dans la même catégorie :