Madeleine de Commercy à l'unité

0,60 €
TTC

Madeleine de Commercy à l'unité, royale pur beurre

Fabriqué par Grojean à Commercy (Meuse)

Quantité

  • Garanties sécurité : avec Paypal une procédure de paiement rapide et transparente qui vous permet de payer sans avoir à saisir votre numéro de carte bancaire Garanties sécurité : avec Paypal une procédure de paiement rapide et transparente qui vous permet de payer sans avoir à saisir votre numéro de carte bancaire
  • Politique de livraison : les frais de port sont en sus des prix affichés et calculés selon le poids de votre commande au moment du choix de mode de livraison. Si vous habitez Nancy ou sa région, privilégiez le retrait dans notre boutique, sinon l'envoi se fait en Colissimo contre signature.
Politique de livraison : les frais de port sont en sus des prix affichés et calculés selon le poids de votre commande au moment du choix de mode de livraison. Si vous habitez Nancy ou sa région, privilégiez le retrait dans notre boutique, sinon l'envoi se fait en Colissimo contre signature.
  • Politique retours : depuis 2014 la Loi Hamon vous protège ! 
- le délai de rétractation est de 14 jours
- le délai d'expédition de la commande est de 30 jours maximum
- le délai de remboursement après réception de la marchandise en retour est de 14 jours Politique retours : depuis 2014 la Loi Hamon vous protège ! - le délai de rétractation est de 14 jours - le délai d'expédition de la commande est de 30 jours maximum - le délai de remboursement après réception de la marchandise en retour est de 14 jours

On dit que la madeleine est née à Commercy du fait de la gourmandise de Stanislas. En effet, on raconte qu'il ne supportait pas de finir son repas sans une note sucrée. Or un jour, son cuisinier s'étant fâché avec son pâtissier, se retrouva fort déconfit. Que faire pour satisfaire son auguste patron ? Une jeune fille travaillant au château, suggéra de faire avec des ingrédients utilisés en cuisine (farine, oeufs, beurre, citron) une recette que lui avait appris sa grand'mère. Mais il n'y avait plus de moule, le pâtissier était parti avec ! D'où l'idée d'utiliser des coquilles St Jacques vides... ce qui vous explique les rayures au fond des madeleines actuelles.

Servies tièdes à Stanislas, celui-ci voulut féliciter son pâtissier... et découvrit que ce n'était pas lui qui l'avait régalé. Ce gâteau de grand'mère n'ayant pas de nom, il décida de l'appeler du prénom de la jeune servante... madeleine !


20 Produits

4 autres produits dans la même catégorie :